Tandis que Differdange s’offrait, à dix, un succès renversant à Rosport (2-3), Wiltz infligeait une «manita» au Fola (5-1) et Hostert s’adjugeait un succès précieux face à Strassen dans le cadre de cette 11e journée de BGL Ligue.
Hostert-Strassen (1-0)
Dans cette confrontation où l’enjeu était de s’extirper de la zone rouge, c’est Strassen qui prend en main les débats. Dès l’entame de la partie, le groupe de Christian Lutz se projette à l’avant sous l’impulsion de Nicolas Pérez. Par deux fois, son trublion d’attaque force Grub à la parade (10e, 22e). En face, Hostert manque de répondant et contraint ses supporters à patienter jusqu’à la 34e minute pour leur offrir une occasion digne de ce nom. Bonet émet un tir surpuissant des trente mètres qui voit mourir la lucarne droite qui lui était promise.
En seconde période, Kevin Agovic croit donner l’avantage aux siens d’une tête pleine de conviction (46e). Finalement, c’est son coéquipier Bonet qui donne le 1-0 sur penalty huit minutes plus tard. Dans l’affaire, Schnell s’est fait expulser suite à un deuxième carton jaune récolté pour une main (peu évidente) dans la surface. Le score ne bougera plus, la faute à Grub, qui sort un pénalty de Bernardelli à la 95e ! Le portier hostertois et les siens réalisent là un bon coup en s’adjugeant ce «match à six points».
Jocelin Maire
Wiltz-Fola (5-1)
Charles Hoffsess
Rosport-Differdange (2-3)
On joue les arrêts de jeu quand l’ailier de poche differdangeois João Simões, d’une frappe à ras de terre, arrache avec l’aide du poteau la victoire à Rosport (2-3), lui qui est entré en jeu à la 78e à la place de De Castro. Coaching gagnant ! Voilà donc la première victoire sous l’ère de
Stéphane Léoni, mais que ce fut laborieux puisque les Sudistes étaient en inférieure numérique depuis la 22e suite à l’expulsion de Franzoni.Dès l’entame, les visiteurs s’emparent du ballon et obligent les Rosportois à reculer. Malgré une bonne possession de balle, ils n’inquiètent
pas le portier Bürger. Les locaux, repliés en défense, jouent le contre et sur un excellent ballon en retrait de Crowther, Bechtold rate l’immanquable dans le petit rectangle. Ce n’est que partie remise : suite à un corner, Crowther trouve la barre transversale, la balle revient sur la tête de Gaspar qui voit Franzoni sauver de la main sur la ligne fatidique. Le défenseur est exclu et Steinbach transforme la sanction (1-0, 23e).Réduit à dix, les visiteurs font l’effort de revenir au score par De Castro et Medina mais Bürger était attentif. Au retour des vestiaires, Gaspar profite d’une belle passe en profondeur pour aller battre Mafoumbi (2-0, 50e). Les affaires des Sudistes se compliquent de plus en plus mais De Castro va lui redonner des couleurs en réduisant le score (2-1, 64e). Plus volontaires et accrocheurs, ils ont montré du caractère. Quatre minutes plus tard, le buteur se transforme en passeur pour Bertino, qui égalise d’une frappe à ras de terre (2-2, 68e) et lance une fin de match totalement débridée. La suite est connue…
Paulo Bastos
Käerjeng-Mondorf (0-2)
Grand moment avant le coup d’envoi pour l’arbitre Franck Bourgnon, qui recevait un bouquet de fleurs pour son 200e match en BGL Ligue. Sportivement, après un quart d’heure soporifique, Mondorf, avec un excellent mouvement en triangle, sort le match de sa torpeur. Une passe lumineuse de Ben Amar arrive chez Abdelkadous, esseulé à gauche. Au lieu de tirer, il centre sur Keita qui, peut-être en position de hors jeu, ouvre le score.
Käerjeng aurait pu rapidement égaliser quand Ramdedovic fauche Etoundi dans la surface (25e). Mais Leroux met le penalty sur le poteau. Dans la foulée, nouvelle douche froide pour les locaux : Frising dévie une fusée d’Abdelkadous dans les pieds de Benamra, qui met le ballon au fond des filets (0-2). Abdelkadous, de loin le meilleur acteur sur la pelouse au moins jusqu’au repos, met encore Frising à rude épreuve avant le repos (39e).
Käerjeng revient des vestiaires avec un autre visage. L’équipe locale va enfin construire des mouvements de jeu limpides et ajouter de la vitesse à son jeu. Mais Etoundi, à deux reprises, échoue sur Machado et peu avant la 60e minute, Costa sauve pour son gardien un centre rentrant de Leroux. Mondorf, si actif avant le thé, ne fait que gérer son bien sans prendre la moindre initiative. L’élan des locaux s’essouffle pourtant vite, et la dernière demi-heure ennuyeuse est à oublier au plus vite.
Georges Bassing