Manchester City a pris une belle option mardi pour le dernier carré de Ligue des champions en surclassant le Bayern Munich (3-0), tout comme l’Inter qui a battu (2-0) le Benfica à domicile.
Sous une pluie battante tout au long du match à l’Etihad Stadium, les Citizens ont fait une démonstration face aux Bavarois, grâce à une défense bien en place en première mi-temps et en faisant craquer le Bayern en seconde partie du match.
Devant, les hommes de Pep Guardiola ont été diablement efficaces, avec notamment une magnifique frappe enroulée de Rodri, droitier, mais qui a fouetté le ballon du pied gauche le déposant dans la lucarne opposée (27e).
Upamecano en grande difficulté
En dedans dès le retour des vestiaires et en grande difficulté, le défenseur international français du Bayern Dayot Upamecano a été à l’origine du deuxième but de City. Venu mettre la pression sur le défenseur, Jack Grealish a récupéré le ballon, s’est appuyé sur Haaland, qui a livré un centre du pied gauche à Bernardo Silva, reprenant de la tête (70e).
Passeur décisif, Haaland est devenu buteur quelques minutes plus tard, avec une volée croisée du pied droit (77e). Le Bayern pourra remercier son gardien Yann Sommer, qui a évité le naufrage total de son équipe. Même s’il n’a pas été impérial tout le match, le portier a réussi plusieurs arrêts précieux, dont une magnifique envolée.
Outre plusieurs frappes de Leroy Sané et un bon début de seconde période, les Munichois se sont procurés peu d’occasion et auront beaucoup à faire mercredi prochain pour espérer une qualification.
Dans l’autre rencontre de mardi soir, l’Inter a mis aussi un pied en demi-finale, en s’imposant avec beaucoup de maîtrise au Benfica. Les Italiens, qui n’ont plus atteint les demi-finales depuis 2010, ont ramené la victoire du Portugal grâce à un but de Nicolo Barella à l’entame de la seconde période (1-0, 51e) puis un penalty transformé par Romelu Lukaku (2-0, 82e).
Auteur d’une bonne première période, où la défense a été bien en place, le Benfica a craqué en seconde, manquant de lucidité. Plus solides et moins précipités, les Italiens pourraient retrouver l’AC Milan dans le dernier carré, avant AC Milan-Naples mercredi.