Le 1er juillet prochain va entrer en vigueur la loi sur l’accessibilité à tous des lieux ouverts au public, des voies publiques et des bâtiments d’habitation collectifs. Dans ce contexte, l’association Info-Handicap propose une formation spécifique.
Agréée par le ministère de la Famille et de l’Intégration, cette formation s’adresse aux futurs contrôleurs techniques en accessibilité, qui devront obtenir un agrément. Elle vise également les maîtres d’ouvrage et d’autres métiers du bâtiment qui nécessitent des connaissances en la matière. Le certificat qui sera délivré aux participants à la suite de l’accomplissement de cette formation est nécessaire afin d’effectuer la demande d’agrément auprès du ministère.
La formation, qui s’étale sur trois jours entiers, traitera les origines de la nouvelle loi sur l’accessibilité, les différents types de handicaps, le rôle du contrôleur technique en accessibilité, et à un échange avec des personnes en situation de handicap afin de comprendre leurs besoins en matière d’accessibilité. Le nombre de participants est limité à 20 personnes par formation. Le prix est fixé à 150 euros.
Inscription et autres informations sur info-handicap.lu/formation-cta/