En collaboration avec la ville, le service «J’aime mon quartier – Travail communautaire» de l’ASTI propose des cafés des langues à partir du 22 février.
Le service «J’aime mon quartier – Travail communautaire» de l’ASTI proposera, à partir du 22 février, des cafés des langues mensuels au centre culturel Drescherhaus de Dommeldange. En collaboration avec la Ville de Luxembourg, le syndicat d’initiative Eich-Dommeldange-Weimerskirch ainsi que le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, le dispositif a pour objectif d’offrir une plateforme aux personnes désireuses d’apprendre une ou plusieurs langues, le tout dans une ambiance décontractée.
Au programme, des échanges en français, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais et, bien évidemment, en luxembourgeois. Une séance aura ainsi lieu chaque mois, à partir de 19 h et pour une durée d’une heure trente. Afin de renforcer le caractère convivial de ces soirées d’échange et de rencontre, chaque participant recevra des jetons lui permettant de consommer deux boissons gratuites. À noter que la séance du 28 juin aura lieu au parc Laval, si la météo le permet. La participation aux cafés des langues est gratuite et ouverte à tous, à condition de s’inscrire par courriel à l’adresse travcom@asti.lu.
Dates : 22 février, 29 mars, 26 avril, 24 mai, 28 juin, 27 septembre, 25 octobre, 29 novembre.