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Le compte Twitter de la ligne TER Nancy-Metz-Luxembourg met fin à son fil info en continu


Depuis 2019, le compte, qui dénombre peu ou prou 7 000 abonnés, relaie les perturbations sur l'axe (Photo : Julien Garroy)

À partir du 20 février, le fil Twitter de la ligne ferroviaire entre Nancy et Luxembourg ne fournira plus les informations en temps réel sur les retards et suppressions. Le service «Flash Info Trafic» prendra le relais. 

«On avait un superbe outil avec ce fil Twitter», «Vous étiez vraiment indispensable», «Comment saurons-nous au courant s’il y a des retards ?»… Sous la publication du compte Twitter TER Nancy-Metz-Lux, les messages d’incompréhension et d’étonnement foisonnent. Dans une semaine, le lundi 20 février précisément, le fil info de l’oiseau bleu dédié à la ligne ferroviaire entre Nancy et Luxembourg «ne publiera plus d’info horaire sur les retards et suppressions».

Depuis 2019, le compte, qui dénombre peu ou prou 7 000 abonnés, relaie quotidiennement et avec précision, les perturbations qui surviennent sur cet axe. L’outil, devenu indispensable pour les frontaliers, publie également les plans de circulation des trains et des données sur la fréquentation, tout en assurant une permanence pour les usagers en quête d’informations. Depuis le début de l’année déjà, le fil TER Nancy-Metz-Lux ne communique plus sur les suppressions inopinées, les informations étant accessibles en temps réel sur les applications et site SNCF.

Un nouveau service pour les usagers

L’entreprise ferroviaire a tout de même annoncé une évolution de ses outils avec le déploiement d’un nouveau service intitulé «Flash Info Trafic», qui permettra d’obtenir des informations en temps réel, par mail ou par SMS, concernant la circulation des trains, sur un itinéraire et des plages horaires choisies : «Ces alertes automatiques sont plus précises et plus rapides, informe Aline Cocatre, responsable du pôle communication externe à la SNCF. Ce service, déployé depuis quelques semaines, permettra de diminuer fortement le nombre de tweets envoyés par nos community managers sur les retards et les suppressions

À partir du 20 février, le compte Twitter sera donc dédié à des demandes personnalisées, notamment sur les correspondances ou l’emprunt exceptionnel des bus RGTR. Pour leur part, les tableaux avec les trains des pointes du matin et du soir seront toujours publiés sur le fil Twitter. 

Pour s’abonner gratuitement au service Flash Info Trafic, les voyageurs doivent compléter le formulaire accessible sur le compte twitter @TERNancyMetzLux.  

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