L’Okkasiounsbuttik a pris ses quartiers au 33, avenue de la Liberté à Differdange. Le magasin propose des meubles reconditionnés avec talent. À découvrir.
L’Okkasiounsbuttik est un magasin qui abrite des trésors… et dévoile le talent des équipes du CIGL de Differdange. Après un passage au Belval Plaza, les meubles reconditionnés sont dorénavant à découvrir au n° 33 de l’avenue de la Liberté à Differdange. Fauteuils, tables basses, salles à manger, jolis buffets, superbes bureaux, coiffeuses et armoires attendent leurs nouveaux propriétaires. Tous ces meubles de récupération ont été relookés, parfois subtilement, parfois plus fortement, pour retrouver un nouveau propriétaire.
Le magasin se trouvait autrefois à Belval et a fait son petit effet dans la galerie commerciale le temps de sa présence. Beaucoup entraient pour découvrir ce qu’avait imaginé le CIGL pour la seconde vie de ses objets. Certains meubles trouvaient rapidement preneur. Il faut dire que le classique se mêlait au moderne avec ses touches de couleurs vives mais toujours bien choisies. De quoi craquer assez vite…
La nouvelle adresse de l’Okkasiounsbuttik a été officiellement inaugurée vendredi. C’est un retour aux sources. Le CIGL Differdange propose ce service depuis maintenant 2013. Après évaluation du potentiel, l’équipe va récupérer les meubles anciens, parfois un peu démodés, chez les particuliers qui souhaitent s’en débarrasser. La zone de recherche couverte s’étend dans les cantons d’Esch-sur-Alzette, Luxembourg, Remich et Capellen. Les meubles sont ensuite transformés et rénovés dans les ateliers au centre créatif 1535° à Differdange/Fousbann. Attention, les particuliers peuvent aussi demander un relooking de leurs meubles et ensuite les récupérer.
Une aide à l’emploi
Au-delà de donner une seconde vie aux meubles, le service du CIGL a une forte vocation sociale. Le Centre d’inititaive et de gestion locale de Differdange est une association sans but lucratif fondée en 1998, dirigée par un conseil d’administration, constitué de treize membres bénévoles. L’un des objectifs est de mettre à disposition des postes de travail à des personnes sans emploi, dont le développement personnel et professionnel est pris en main par des programmes de formations continues appropriées, en collaboration avec le ministère du Travail et la commune de Differdange. Ces créations de nouveaux emplois se font au bénéfice d’un développement durable et local, par la réalisation de nouvelles idées de projets. Les équipes du CIGL déploient leurs talents à travers de nombreux services comme la Butzebuttik, la Vëlosbuttik, le service de proximité pour les plus de 60 ans et les personnes handicapées, le service environnement, le service école en nature de Lasauvage, l’Internetstuff, la Diffwäsh…
Le projet Okkasiounsbuttik emploie 26 salariés dans l’atelier de rénovation et cinq personnes dans le magasin pour les ventes. N’hésitez pas à franchir le seuil de ce commerce un peu particulier… vous ne serez pas déçus.
J’aime votre magasin il est magnifique
J’aime votre site
Merci