Dans la matinée de mardi, la police a effectué un contrôle de grande envergure dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée à la drogue dans le quartier de la gare à Luxembourg.
L’opération menée mardi par la police en matière de lutte antidrogue a ciblé un secteur de la capitale connu pour s’illustrer en la matière. Route de Thionville à Bonnevoie, les agents ont pu observer à cette occasion une vente de drogue qui les a menés à une saisie conséquente.
Le client a été interpellé immédiatement après cette remise. Un gramme de cocaïne et 1,6 gramme de marijuana ont été saisis sur lui, raison pour laquelle un procès-verbal a été établi.
Peu de temps après, le dealer présumé a, lui aussi, été arrêté. Sur lui, 116 boulettes contenant de la drogue ont été saisies. La perquisition qui a suivi au domicile de l’homme a également permis de découvrir un total d’environ 11 000 euros en liquide ainsi que 32,6 grammes de cocaïne, une petite quantité de marijuana et divers ustensiles de drogue.
La drogue a été confisquée sur ordre du parquet et le dealer présumé a été arrêté pour être présenté ce mercredi matin à un juge d’instruction.