Seuls dix joueurs dans l’histoire des Roud Léiwen ont connu un tel trou d’air entre deux sélections que ce garçon parti milieu récupérateur en 2016 et revenu latéral gauche en 2021.
On est le 10 octobre 2016, la sélection arrache un nul mérité en infériorité numérique et… Éric Veiga, pourtant catalogué comme espoir en devenir souvent appelé en joueur de complément, ne remettra plus les pieds sur un terrain avec la sélection avant quatre ans, sept mois et vingt-trois jours. Même si personne n’est mieux au courant que lui de cette éternité, le chiffre lui file le vertige : «waouh, ça fait autant de jours ?»
Mais la mise au purgatoire, c’est fini. Veiga, parti en D2 lusitanienne à Vilafranquense avec l’objectif clairement avoué de reconquérir le cœur du sélectionneur, a terminé sa saison en concluant son plan drague sur une jolie réussite. Il aura enfin rejoué quelques minutes, contre la Norvège et Haaland. Si on lui avait dit ça en août dernier… «En fait, je m’attendais déjà à être rappelé en mars, sourit le joueur. Mais je n’avais pas encore assez de temps de jeu. J’ai perdu encore du temps mais finalement, c’était une ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.