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Roland Garros : match annulé ne rime pas avec remboursé


Les spectateurs de Roland Garros sont rincés. Et pas seulement par la pluie. (Photo AFP)

Les grands perdants de cette édition de Roland Garros sont les spectateurs. Outre le fait d’avoir été privés de certains matches à cause de la pluie, beaucoup se heurtent à des modalités de remboursement complexes des billets.

Plusieurs rencontres sont tombées à l’eau en raison des averses répétées de ces derniers jours. Déluge sur terre (a)battue. Dans les tribunes, les spectateurs de Roland Garros sont rincés. Puisqu’ils ont perdu du temps, ils ont aussi perdu de l’argent.

La faute à des conditions générales de vente comportant quelque bizarreries. Les billets sont remboursés intégralement si le temps de jeu ne dépasse pas une heure, c’était par exemple le cas pour la journée de lundi où aucun match n’a été disputé. En revanche, le remboursement se fait à hauteur de 50% si la partie dure entre une et deux heures.

A deux minutes près…

C’est justement ce qui s’est passé mardi après-midi, au moment il a fallu interrompre le huitième de finale entre Novak Djokovic et Roberto Bautista sur le Central. L’horloge affiche alors deux heures et… une minute de jeu. Pas de chance, à 1h59, ça passait… Deux petites minutes de trop suffisant à justifier le fait que les spectateurs du court Philippe-Chatrier peuvent s’asseoir sur la moitié du prix de leur place, sans doute déjà chèrement payée.

« Bien consciente de la déception de son public, la Fédération Française de tennis offrira la possibilité aux spectateurs grand-public des lundi 30 et mardi 31 mai 2016 d’acheter en priorité des billets sur les mêmes journées en 2017. Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement », a réagi la FFT sur le compte Twitter officiel de Roland Garros.

Pour beaucoup en tous cas, la coupe est pleine. D’aucuns voient là un savant calcul plutôt qu’un malheureux hasard… De quoi déclencher une pluie de reproches, qui a inondé le Twitter du tournoi parisien.

Le Quotidien/A.P

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