CHAMPIONNATS DU MONDE Les meilleurs nageurs luxembourgeois ne sont pas encore en vacances. Ils sont à Abou Dhabi pour les mondiaux en petit bassin.
C’est sous le chaud soleil d’Abou Dhabi que se retrouve la délégation luxembourgeoise pendant une petite semaine. La compétition, initialement programmée en décembre 2020, avait dû être reportée d’un an pour cause de coronavirus. C’est pour cette raison que les championnats d’Europe de Kazan avaient quant à eux été avancés de plusieurs semaines afin de permettre à tout le monde de participer aux deux événements.
Dans les faits, seuls Julie Meynen et Max Mannes auront participé aux deux événements. En Russie, la première avait raté d’un rien à deux reprises une qualification en demi-finale. Une sacrée performance quand on sait que la compétition arrivait à peine une semaine après son retour définitif des États-Unis et le début de sa collaboration avec Arslane Dris, nouvel entraîneur fédéral, qui s’est occupé de Julien Henx ces dernières années. Il y a deux semaines, ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.