Barreiro a donné un ballon de but contre Wolfsburg pour un succès net et précis face à une équipe de Ligue des champions.
ALLEMAGNE Belle victoire pour le Mayence de Leandro Barreiro, qui a atomisé Wolfsburg à domicile, 3-0. Une équipe de Ligue des champions tout de même, que Mayence dépasse au classement en Bundesliga, en s’emparant de la 7e place (21 pts). Barreiro a joué l’intégralité du match, reçu un jaune et distribué une passe décisive dès la 2e minute, pour l’ouverture du score. Pour mémoire, Erzgebirge et Carlson (qui a joué tout le match) avaient eux explosé vendredi soir à Brême, contre le Werder (4-0). AUE est 16e de 2e Bundesliga avec 14 pts.
FRANCE Gerson Rodrigues ne faisait pas partie du groupe troyen qui est allé s’incliner 2-1 chez le champion en titre lillois. L’ESTAC est 15e avec 16 pts.
PORTUGAL Vilafranquense et Eric Veiga, qui a disputé l’intégralité de la partie, ont arraché le nul (1-1) contre Feirense, candidat à la montée. Les voilà 14es de D2 lusitanienne avec 12 pts.
PAYS-BAS Nouvelle défaite (3-1) sur la pelouse de l’Alkmaar Zaanstreek pour le Sparta Rotterdam de Mica Pinto (90 minutes) et Laurent Jans (entré à la pause, à 2-1). Le Sparta reste 16e avec 10 unités.
GRÈCE Défaite logique pour l’OFI de Vahid Selimovic, entré à un quart d’heure de la fin alors que le score était déjà acquis. Contre le leader qu’est l’Olympiakos, le club crétois s’est incliné 1-3 après avoir ouvert le score. L’OFI est 4e avec 18 pts.
ANGLETERRE Mauvais résultat pour Huddersfield, privé de Danel Sinani en déplacement chez l’avant-dernier de Championship, Barnsley, qui a gratté un point (1-1). Huddersfield se fait lentement reprendre par le ventre mou : 11e avec 29 pts.
SUISSE Grosse désillusion pour les Young Boys et Christopher Martins. Expulsé dans les arrêts de jeu de la première période pour un deuxième avertissement, «Kiki» a précipité la chute de son équipe, à domicile contre le Servette. Berne menait 1-0, il s’est incliné 1-2 avec deux buts encaissés en seconde période. Quatrièmes avec 25 pts, les voilà à neuf longueurs du leader, Zurich.
UKRAINE Petit match nul sans relief (0-0) pour le Vorskla Poltava d’Olivier Thill, accroché par Rukh Vynnyky. L’ancien Niederkornois a joué 76 minutes et son équipe est 5e avec 32 pts, à trois unités de la 3e place, son objectif avoué.
MOLDAVIE Match nul 0-0 pour le Sheriff Tiraspol de Sébastien Thill, sur la pelouse du leader, Petroclub. Pas bien grave : avec trois matches en retard, le Sheriff n’a plus qu’un point de retard.
Julien Mollereau