TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE À PARIS Hormis Jenny Warling, passée tout près, les trois autres Luxembourgeois ont été sortis d’entrée.
Première – et dernière – apparition de la discipline aux Jeux olympiques. Une seule possibilité de se qualifier. Vous avez dit pression? C’est pourtant ce qui attendait les quatre karatékas luxembourgeois qui se sont présentés, de vendredi à hier, sur les tatamis du stade Pierre-de-Coubertin pour l’unique tournoi de qualification olympique.
Vendredi, Jenny Warling ouvrait le bal. L’ancienne championne d’Europe des -55 kg savait que la tâche qui l’attendait était plus qu’ardue. La règle était simple : il fallait soit remporter la demi-finale soit remporter le repêchage pour avoir l’opportunité de faire partie du quatuor qui allait s’expliquer le soir même avec un combat contre chacun des trois adversaires. Les trois premiers à l’issue de cette nouvelle compétition validant leur billet pour Tokyo. La cheffe de file du karaté luxembourgeois a fait honneur à son statut. ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.