MONDIAL-2023 (QUALIFICATIONS) Auteur d’une campagne inattendue, le Luxembourg est passé tout près de la qualification hier soir face à l’Italie (27-28)
Ils se sont pointés aux îles Féroé habités par l’envie de bien faire et l’espoir d’exister. De ne pas revenir bredouille au Grand-Duché. «On y va pour gagner au moins un match.» Mardi, quelques heures avant d’embarquer pour Torshavn via Copenhague, Nikola Malesevic se refusait presque à évoquer les absences de Lé Biel, Ben Weyer et Julien Kohn, tous trois testés positifs au covid-19. Non pas pour une question de secret médical, mais par crainte d’en voir certains y déceler des excuses toutes trouvées en cas de contre-performance. Notion bien relative du reste quand une sélection s’envole avec quinze joueurs dont trois gardiens. Peu importe le contexte, le sélectionneur se refusait à jouer la «pleureuse». «Je ne pars pas là-bas pour être un pigeon…».
Pas question donc de se faire plumer. Si l’on se réfère à leurs dernières confrontations face aux Féroé, l’Italie ou la Lettonie, les Roud Léiwen n’avaient pas de raison, c’est vrai, de nourrir de véritable complexe. ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.