L’équipe de fustal du FCD03 prépare depuis le 27 décembre son deuxième tour de Ligue des champions contre les Tchèques de Chrudim à Ovar, au Portugal. Pour pouvoir s’entraîner normalement, mais coupé du monde et loin des familles. Son capitaine, Davide Chalmandrier, nous a raconté.
«Non, je vous jure, on ne se fait pas ch…!» Onze jours pourtant que Davide Chalmandrier et ses coéquipiers du FC Differdange 03 sont partis pour Ovar, un peu contraints et forcés, pour se lancer dans un truc un peu fou : un stage de près de trois semaines au Portugal, en autarcie quasi totale, afin de préparer au mieux leur 2e tour de Ligue des champions contre les Tchèques de Chrudim, samedi 16 janvier. Onze jours donc, qu’ils vivent tous ensemble, les uns sur les autres, à une quarantaine de kilomètres de Porto à ne faire que quatre choses, s’entraîner deux fois par jour, manger, jouer aux cartes et dormir.
Concrètement, depuis le 27 décembre qu’il est monté dans l’avion au Findel, seul, pour rejoindre des coéquipiers déjà partis passer Noël en famille dans le nord du Portugal, Chalmandrier, capitaine de l’équipe, vit une parenthèse curieuse mais exaltante. Lui qui est le seul joueur luxembourgeois à pouvoir se targuer d’avoir joué une Coupe d’Europe sur l’herbe et en salle, lui qui est ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.