Après avoir vu son contrat non renouvelé par le Sheriff Tiraspol, l’ancien capitaine du Progrès file en D2 allemande.
Sébastien Thill va avoir un peu moins de frissons européens la saison prochaine, mais beaucoup plus de monde au stade semaine après semaine. Le milieu de 28 ans s’est en effet engagé pour deux saisons, jusqu’en juin 2024 avec le Hansa Rostock, club de 2e Bundesliga, qui avait terminé le dernier exercice à la 13e place.
Lui qui avait visité le San Siro ou le Santiago Bernabeu et ferraillé avec les plus grands clubs d’Europe en Champions League la saison passée guettait précisément ce genre d’opportunité qui lui permettrait de tomber dans un championnat coté qui le change du tout venant moldave, c’est-à-dire des stades souvent moins remplis qu’en BGL Ligue.
«Dès le début des discussions, il m’a semblé évident que je voulais venir dans ce club de tradition avec une grosse base de supporters», a indiqué l’ancien capitaine du Progrès Niederkorn. Pour lui, les débuts seront désormais très rapides puisque c’est au Ostseestadion (29 000 places) qu’il s’élancera dès le 17 juillet avec la réception de Heidenheim, avant un déplacement à Hambourg. D’ici là, en amical, son club doit encore affronter l’Austria Klagenfurt, le Anker Wismar et Brondby.