L’antichambre de la DN n’a plus été autorisée à jouer en match officiel depuis le 17 octobre 2020, en Coupe. Dans quel état reprend-elle ?
C’est un immense soupir de soulagement que poussera toute la Promotion d’honneur, ce vendredi soir, à 20h. Käerjeng accueillera Junglinster, Weiler recevra Canach et c’en sera théoriquement fini pour de bon de cet interminable trou noir d’une année et demie durant lequel la PH autant que les divisions inférieures n’auront joué que huit petits matches, entre le 30 août et le 18 octobre 2020, le temps d’interrompre une saison en mars 2020 et d’en sacrifier une autre à l’automne pour un total hallucinant de 35 rencontres annulées.
Dans quel état nous reviennent-ils, après neuf mois sans jouer et pile 300 jours d’interruption ? Nous sommes allés à la rencontre des présidents de trois clubs pour tenter de faire un bilan partiel et partial des perspectives à court et moyen termes. Et dans leur bouche, cela semble moins terrible que ce qui avait été craint, aux heures les plus sombres de cette crise du Covid…
Gérard Jeitz (Rumelange) : «J’espère qu’on pourra organiser notre fête de la bière» «Je ne pense pas que Rumelange ait grand-chose de neuf à dire par rapport aux autres clubs de PH du même style que nous : ces derniers mois, on a perdu beaucoup d’occasions ...Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.