Patricio Sancho, l’un des gardiens du club benfiquiste, a décidé de quitter le club… et de rompre le vœu de silence médiatique imposé par sa direction.
Le club benfiquiste n’a pas cherché à cacher quoi que ce soit et les choses ont été clarifiées d’emblée, durant l’été : personne ne donnerait d’interview aux médias. Joueurs et entraîneur sont tenus au silence de rigueur dans ce qui s’annonçait d’ores et déjà comme une saison galère.
Normal en l’absence de budget. Normal aussi de vouloir se préserver et de vouloir éviter que les états d’âme des uns et des autres ne fassent encore plus tanguer un bateau déjà difficile à maintenir à flot. Seulement la curiosité étant ce qu’elle est, c’est-à-dire difficilement contrôlable, quand un garçon demande un bon de sortie, l’obtient et n’est donc plus tenu de respecter les consignes strictes qu’on lui a demandé de respecter pendant des semaines, quitte à vivre en vase clos.
Patricio Sancho, gardien de but échaudé, a obtenu un bon de sortie en fin de semaine dernière, récupéré ses affaires mardi et filera bientôt en région parisienne. Mais ce qu’il veut, c’est… ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.