Leader de la Skoda Cross Cup du haut de ses 38 ans, Isabelle Klein marque les esprits par ses performances comme sa personnalité et son parcours atypique.
Impossible de la rater. Depuis le début de la saison de cyclo-cross, une nouvelle tête s’est invitée sur les podiums des épreuves dames. Impossible surtout d’échapper à son sourire qui irradie souvent son visage lorsqu’elle s’impose comme ce fut le cas cet automne à Tétange et à Schifflange. Et même lorsqu’elle termine deuxième à Mondorf. Ou plus récemment encore, dimanche dernier, derrière Christine Majerus. «J’avais très envie de courir avec Christine Majerus et voir où j’en étais par rapport à l’une des meilleures du monde de la discipline», sourit celle qui avait pris également la sixième place, fin octobre, du cyclo-cross international de Contern alors remporté par Marie Schreiber.
Elle est repartie de Mamer, voici trois jours, avec un doux sentiment. «J’ai souffert un peu, mais je vois qu’il y a moyen de progresser», glissa celle qui avait fini à un peu moins d’une minute de Christine Majerus. Pour une première saison de cyclo-cross, il y a pire…
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.