La championne nationale attend avec impatience la première édition qui se déroulera samedi sur des pavés du Nord boueux…
Pour une fois, ce n’est pas nécessaire d’aller rechercher des statistiques dans les archives. Christine Majerus (34 ans), comme tout le peloton féminin présent samedi au départ de Denain, en direction de Roubaix, s’élancera pour une grande première. Une classique de 116,4 kilomètres qui devrait, dans la théorie, parfaitement convenir à la Luxembourgeoise. En effet, de par ses caractéristiques de coureur, la Luxembourgeoise qui est un pilier de l’équipe SD Worx puisqu’elle figure dans cette ossature depuis 2013, devrait être bien plus à son aise sur un Paris-Roubaix que sur un Tour des Flandres.
Vous avez reconnu le parcours de cette première édition mercredi. Qu’en retenez-vous ?
Christine Majerus : Ce n’était pas la première fois qu’on l’a fait en reconnaissance, donc ce n’était pas vraiment une découverte. Mais c’était la première fois où ce n’est pas sec, sec. Donc c’est bien d’avoir découvert le tracé avec de la boue, mais ça reste acceptable pour le moment. Bon, il faut dire ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.