Le champion national, qui se trouve actuellement au Luxembourg, revient sur sa saison et évoque la prochaine et sa façon de concevoir son métier de coureur professionnel.
Une fois n’est pas coutume, Kevin Geniets (24 ans) se trouve en ce moment au Luxembourg, où le double champion national honore des rendez-vous repoussés par son activité de coureur cycliste professionnel qui le ballotte durant l’année d’une région à une autre, d’un pays à un autre. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ fait le point.
Votre dernière course remonte au 5 octobre. Qu’avez-vous fait depuis ?
Kevin Geniets : J’ai passé cinq semaines de repos total. Ces pauses longues me conviennent totalement. Je fais ça depuis deux ans déjà. Cela fait trois semaines que j’ai repris. J’ai recommencé par de la randonnée en montagne chez moi du côté d’Aix-les-Bains. J’ai repris la route et la musculation.
Ce matin (mardi matin), j’ai roulé avec Michel Ries (NDLR : le Luxembourgeois avec qui il a participé aux JO de Pékin et qui portera en 2022 les couleurs d’Arkéa-Samsic). C’est toujours sympa de retrouver les copains. Sinon, je fais des choses que je ne peux effectuer durant la pleine saison.
Comment seront articulés les stages hivernaux ?
...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.