Le Luxembourgeois de l’équipe AG2R-Citroën, opéré en juin dernier des jambes au niveau des artères iliaques, a repris l’entraînement avec prudence. Il pourrait recourir sur le Tour de Luxembourg. Confessions.
Bob Jungels sera sans doute bientôt de retour dans les pelotons. Voilà d’abord cette bonne nouvelle qui confirme que le coureur luxembourgeois, opéré en juin dernier à Gand par les docteurs Corten, Stocks et Lauwers, d’éminents spécialistes de cette pathologie cycliste qu’est l’endofibrose illiaque externe, se rétablit parfaitement. L’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège n’a que 28 ans (il aura 29 ans le 22 septembre prochain) donc, encore un bel avenir devant lui. Dans cet entretien, il revient sur ses sentiments passés, présents et évoque l’avenir.
Tout d’abord, comment allez-vous?
Bob Jungels : J’ai repris l’entraînement. Car lors du dernier rendez-vous chez mon médecin, tout s’est très bien passé. C’était il y a trois semaines, tout est bien cicatrisé et il n’y a pas de souci au niveau des artères. On m’a donné le feu vert pour reprendre l’entraînement, donc j’ai repris effectivement doucement ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.