Christine Majerus attaquera, fin février, sa neuvième saison dans son équipe SD Worx. Avant, pourquoi pas, de prolonger, elle entend «faire un bon printemps, un très bon Paris-Roubaix».
D’ici la fin du mois, Christine Majerus (34 ans) va aborder avec une reprise programmée sur le Het Nieuwsblad pour sa neuvième saison dans son équipe néerlandaise, qui reste la meilleure formation professionnelle au monde.
Animée par la ferme volonté de briller à la mi-avril à Paris-Roubaix Femmes, dont elle avait animé en octobre dernier la première édition, malgré beaucoup de malchance, la multiple championne nationale demeure un des piliers de SD Worx.
Les circonstances actuelles, on pense à la terrible chute d’Amy Pieters à l’entraînement lors du stage de décembre dans le sud de l’Espagne, sont telles que lors de la présentation officielle de l’équipe hier après-midi aux Pays-Bas, toutes les conversations revenaient vers la championne des Pays-Bas, restée pour l’heure inconsciente.
La saison sur route recommence. Quel est votre programme de course pour 2022 ?
J’ai effectivement mon programme, on s’était penché dessus dès le mois de novembre en fonction de mon objectif, qui est Paris-Roubaix. Cela aurait lieu une semaine plus tard que ce qui était prévu (NDLR : en raison de l’élection présidentielle en France, Paris-Roubaix Femmes est déplacé au 16 avril).
D’expérience, je sais que si on fait tout le ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.