Et de cinq ! Bob Jungels a remporté ce dimanche un cinquième titre consécutif de champion national de course en ligne, le sixième depuis qu’il est professionnel.
Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step s’est néanmoins méfié jusqu’au bout de Kevin Geniets. Le jeune coureur de l’équipe Groupama-FDJ a résisté jusqu’à cinq kilomètres de l’arrivée, là où Bob Jungels (26 ans) a placé dans un faux plat montant une énième accélération, la bonne. « Je n’avais pas dix cartouches à jouer, il m’a fallu bien calculer mon coup. Une fois parti face au vent, j’étais un peu plus rassuré », a observé Bob Jungels.
De son côté, Kevin Geniets (22 ans) s’est plu à jouer jusqu’au bout son rôle d’outsider. « Sur le final, j’ai compris qu’il était le plus fort mais je suis content d’avoir tenu le coup », notait-il à l’issue de la course. Le podium élite est complété avec Pit Leyder (Leopard) qui s’est placé troisième.
A noter que le jury des commissaires avait décidé de raccourcir toutes les courses d’un tour sur le circuit final, soit 19,9 kilomètres pour la série élite.
Denis Bastien