Des essais, Kablan Davy N'Goma, le nouvel ailier du RFCU, en a fait beaucoup. Tellement et de si dingues qu'aujourd'hui, alors qu'il pense avoir trouvé le bon club pour s'épanouir, il peut en rire.
Vous évoluiez récemment en D2 tchèque. D'où sortez-vous donc comme ça ?
Kablan Davy N'Goma : (Il rit) Si vous me demandez comment le RFCU m'a trouvé, je répondrais "bonne question". Moi-même, je ne sais pas. Il faut croire que mon agent connaît des gens au club, mais je ne sais pas comment. Et si c'est le cas, pas assez pour ne pas m'épargner l'essai. Sinon, si cela avait été des relations d'amitié, j'aurais signé direct (il rit). Mais les essais, finalement, je n'ai fait que ça dans ma carrière. Du coup, je commence à avoir l'habitude et j'ai appelé Ilies Haddadji, le directeur sportif du club, avant de venir, histoire d'avoir une bonne conversation. Je ne voulais pas me déplacer pour rien. Il m'a répondu qu'il pensait que je pouvais convenir, mais qu'il voulait juste voir. Dès lors, la balle était dans mon camp.
Quand vous dites que vous avez passé votre carrière à faire des essais...
J'ai dû en faire au moins une grosse dizaine. Souvent concluants, mais ce n'est pas pour ça qu'on signe... Vous voulez que je vous raconte ? Vous avez un peu de temps ?