Alors que le Swift peut décemment espérer aller batailler pour le titre dans les prochaines semaines, le «nouveau F91» se doit déjà de penser à l’avenir, car son exceptionnel niveau du moment ne lui suffit bien entendu pas.
Le Swift, qui a pris 28 points sur 30 possibles depuis le début de l’année, a marqué les esprits au stade Jos-Nosbaum, lundi, en l’emportant 2-3 avec une maîtrise de son sujet, des temps forts et faibles, de ses nerfs. À deux mois de la fin de la saison, d’un premier sacre éventuel dans son histoire, d’un retour en Coupe d’Europe pour la première fois depuis 31 ans, nous sommes allés soulever plein de questions différentes avec son directeur sportif, Sofiane Benzouien. Qui n’en a fui aucune.
Après ce succès à Dudelange, le Swift peut-il encore fuir son statut de favori logique pour le titre?
Sofiane Benzouien : Non, mais on en a déjà parlé en début de saison, non? Ce projet du Swift, il ne s’écrit pas sur un an. Il y a encore plein de belles choses qui vont arriver ces prochaines années et le seul impératif de cette saison, c’est la qualification européenne. Pourtant, le plus dur pour nous reste à venir. Nos points, cette saison, nous les avons perdus contre les petites équipes. Pour nous, c’est plus compliqué parce qu’elles refusent le jeu. Les ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.