PRÉQUALIFICATIONS EUROBASKET-2025 Battu de peu lors des deux premiers matches, le Luxembourg espère inverser la tendance et décrocher son premier succès, dimanche (17 h) contre l’Albanie.
S’il est un nain du basket mondial, le petit Luxembourg prend, sortie après sortie internationale, quelques centimètres. Bien sûr, les coéquipiers d’Alex Laurent ne vont pas rivaliser de si tôt avec les bonnes formations européennes, mais les joueurs grand-ducaux ont les moyens de gêner leurs adversaires. C’est d’ailleurs grâce à une grosse prestation collective (succès en Slovaquie contre la Slovaquie, au Kosovo contre le Kosovo et une défaite à la dernière seconde contre l’Islande, qui vient d’ailleurs de battre l’Italie) synonyme de troisième place de leur groupe qu’ils avaient été invités au deuxième tour des préqualifications de l’Euro-2023 du côté du Portugal où ils avaient bien résisté face aux Lusitaniens, mais avaient été largement dominés par la Suède.
Après quelques mois de pause internationale, Ben Kovac et compagnie étaient à nouveau sur le pont, cette fois pour les préqualifications de l’Euro-2025. Malheureusement pour eux, ils se sont retrouvés dans un groupe à trois, avec ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.