Nouveau nom, des changements partout et une formule attrayante : la saison qui s’ouvre s’annonce particulièrement excitante.
UNE FORMULE SÉDUISANTEElle devait être inaugurée lors du précédent exercice, mais le Covid était passé par là, ruinant les espoirs de voir enfin le Luxembourg se mettre au niveau de ses collègues européens. Si on était allé au bout de la saison régulière, il n’avait pas été possible de faire se dérouler les play-offs comme prévu (1-8, 2-7, 3-6, 4-5 en best of 5). Pour terminer le championnat, on était passé par un play-in, match sans lendemain qui désignait les adversaires des deux premiers à l’issue de la saison régulière, directement qualifiés pour un Final Four au meilleur des trois manches. Cette saison, si tout se passe bien, on va donc retrouver la formule promise un an auparavant : 22 rencontres de saisons régulières à l’issue desquelles les huit premiers s’affronteront en play-offs au meilleur des 5 manches, jusqu’à la finale. Les quatre derniers disputent un nouveau championnat en matches aller-retour. Le premier se maintient. Les deux derniers descendent. Le dixième affronte le 3e de N2 au meilleur des 5 manches.
DUDELANGE FOURBIT SES ARMES…La saison dernière avait vu le sacre d’un T71 qui tirait un trait sur un pan entier de son histoire. En effet, ce 13e titre était l’ultime du fantastique duo Tom Schumacher/Frank Muller, qui avait décidé depuis belle lurette de tirer sa révérence à l’issue ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.