Le tirage au sort a désigné les adversaires de Gréngewald et du T71 en Eurocup. Au menu, Portugal, Suisse et Belgique.
C’est ce vendredi vers 11 h qu’a été effectué le tirage au sort de l’Eurocup, du côté de Munich. Au Luxembourg, deux clubs étaient concernés : Gréngewald qui, pour la troisième année consécutive, va devoir passer par un tour préliminaire et le champion dudelangeois qui effectue son retour en Europe et qui accède directement aux poules de la compétition.
C’est Gréngewald qui a été le premier fixé. Tiré en dernier, le club hostertois hérite d’un déplacement au Portugal, face au vice-champion du pays, le Sportiva Azoris Hotels. Un sacré défi en perspective. En cas de victoire, Gréngewald intégrerait le Groupe I, avec les Belges de Mithra Castor Braine et les Espagnoles de Cadi La Seu et de Casademont Saragosse.
The pairings for the #EuroCupWomen 2022-23 Qualifiers are confirmed ✅ pic.twitter.com/4QmSVT5Uhi
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) July 15, 2022
Le Portugal est décidément à l’ordre du jour puisque Dudelange, qui intègre le groupe G, aura quant à lui le redoutable honneur d’affronter dans ses poules le Benfica Lisbonne, la meilleure formation du pays qui est allé conquérir un nouveau titre après avoir effectué une saison régulière parfaite (22-0).
Il s’agira du déplacement le plus lointain des championnes en titre. Qui seront également opposées aux Belges de Namur, qui avaient sorti de la compétition Gréngewald il y a deux ans dans un match unique cause covid. Namur a terminé troisième du championnat de Belgique. Le dernier adversaire sera Fribourg, le champion national suisse.