Kreso Basic n’est pas du genre à tourner autour du pot. Saison blanche, nombre de pros, avenir du basket, salaire des Luxembourgeois… le coach d’Etzella aborde un tas de sujets qui lui tiennent à cœur.
On ne présente plus Kreso Basic. Le Croate fait partie du paysage du basket luxembourgeois depuis des années et des années. Et le technicien n’a pas la langue dans sa poche quand il s’agit de dire ce qui va. Et ce qui ne va pas. Justement, les dernières décisions de la FLBB l’ont amené à se prononcer.
LA SAISON BLANCHE«C’est de la comédie»
Kreso Basic n’y va pas par quatre chemins : «C’est de la comédie.» S’il peut entendre la décision de ne pas proposer de relégation, il trouve non seulement qu’il s’agit d’une décision tardive : «Il aurait fallu le faire au moment où la saison a été stoppée. En plus, tous les Américains sont revenus.» Mais aussi injuste : «Qu’on ne fasse descendre personne, pourquoi pas. Mais qu’on n’autorise personne à monter, là j’ai plus de mal. Il aurait fallu trouver un modus pour que des équipes de N2 puissent monter. Quitte à ce qu’on ait exceptionnellement 14 formations au sein de l’élite la saison prochaine. Comment allez-vous convaincre un sponsor de soutenir une équipe de ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.