Il y a bien sûr le vélodrome qui domine le projet et qui devient enfin palpable. Mais c’est aussi tout un complexe, intelligent et harmonieux.
C’est fini. Plus personne ne chambrera le bourgmestre Steve Reckel avec le dossier vélodrome. Dans sa localité, c’était la blague pour le faire enrager. «Alors, ce vélodrome, ça avance ?», lui lançait le badaud avec un clin d’œil.
Cette fois, Steve Reckel aura une réponse ferme et ne lèvera plus les yeux au ciel en l’implorant. Ce projet de vélodrome, qui lui a fait passer un paquet de nuits blanches, a été adopté à l’unanimité par le conseil communal de la cité thermale après la validation par le Conseil de gouvernement de l'avant-projet de loi du financement du complexe estimé à 55 millions d'euros. Le maire a poussé un grand ouf.
Ce projet est énorme, il offrira au pays une structure moderne, écolo et harmonieuse qui jouxtera le futur lycée, un autre cauchemar pour le maire, en prise avec des difficultés d’achat des terrains manquants. Pour l’heure, il faut se réjouir de toucher du concret avec le vélodrome. «Je suis le maire qui aura le plus ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.