Dimanche, à la Coque, les athlètes luxembourgeois vont s’expliquer entre eux… tout en ayant le rendez-vous serbe dans un coin de leur tête.
L’athlétisme luxembourgeois carbure au super depuis le début de la saison. Il ne se passe en effet pas une semaine sans qu’un record national ou une meilleure performance ne tombe sur le tartan. Dimanche, tous vont se retrouver à la Coque pour une explication majuscule. Et un dernier galop d’essai avant le grand rendez-vous de la saison, les championnats du monde de Belgrade (18-20 mars).
Avant le début de la saison, ils étaient deux à avoir d’ores et déjà validé leur billet pour la Serbie. On retrouvait ainsi Charel Grethen évidemment, auteur d’une saison 2021 incroyable, et également un Bob Bertemes toujours solide dans son cercle de lanceur de poids. Le miler luxembourgeois est reparti sur des bases très costaudes. Après avoir passé un mois en Afrique du Sud pour un stage d’avant-saison, il a disputé quatre courses pour trois records nationaux : «Je sens que je suis sur le bon rythme», confiait-il après avoir enchaîné un record à Metz, été présent dans la course de record du monde de Jakob Ingebrigtsen à Liévin (3’30"60 !) et un nouveau record à ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.