Le pilote moto américain Nicky Hayden, grièvement blessé dans un accident de vélo mercredi, est décédé lundi, a annoncé l’hôpital de Cesena, dans le centre de l’Italie, où le champion du monde MotoGP en 2006 était hospitalisé.
« L’équipe médicale a constaté le décès du patient Nicholas Patrick Hayden, hospitalisé depuis le mercredi 17 mai au département de réanimation de l’hôpital Bufalini de Cesena à la suite de traumatismes multiples », indique un communiqué de l’établissement.
Mercredi dernier en début d’après-midi, Nicky Hayden, 36 ans, circulait à vélo sur la route reliant Tavoleto et Riccione, au sud de la station balnéaire de Rimini, quand il a été percuté par une voiture dans des circonstances encore non élucidées.
« P…. mais vous allez comprendre que nous sommes les plus faibles sur la route ! C’est notre vie qui est en jeu ! », avait réagi sur Twitter le cycliste italien Vincenzo Nibali, actuellement engagé sur le Giro, alors que l’Italie pleure la mort fin avril dans un accident à l’entraînement de son coureur Michele Scarponi.
Surnommé le « Kid du Kentucky », Nicky Hayden est arrivé en 2003 en MotoGP avec son numéro 69 en course, le même que son père, et a remporté son seul titre mondial trois ans plus tard au guidon d’une Honda.
Le Quotidien/AFP