Chris Rodesch dispute ce lundi, à Orlando, le Sweet Sixteen avec son université des Virginia Cavaliers. C’est lui qui a apporté le point décisif face à Stanford, une semaine plus tôt.
Dimanche 9 mai. Charlottesville en Virginie. Les Cavaliers, classés n° 5 du pays, affrontent Stanford (n° 21) au deuxième tour du tournoi NCAA de tennis. En jeu, une place pour le Sweet 16 qui se déroulera à Orlando, une semaine plus tard.
Dans les rangs des Cavaliers, un Luxembourgeois. Chris Rodesch, 19 ans, 1,98 m. Alors que Virginia mène 3-2 et n’a plus besoin que d’un point pour valider son billet pour la Floride, le joueur grand-ducal est sur le pont. Mais opposé à l’Américain Tristan Boyer, ancien n° 8 mondial chez les juniors, les affaires semblent mal embarquées : menée 2-6, 6-4, 1-5, Rodesch est aux portes de la défaite. Mais, fidèle à son tempérament et à ce qu’il vit depuis qu’il est arrivé, il ne lâche rien.
Voilà dix mois qu’il a posé ses valises de l’autre côté de l’Atlantique et qu’il n’est, d’ailleurs, pas reparti, pour mener de front une vie de joueur de tennis et ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.