Le coureur danois de la formation Trek Segafredo Mads Pedersen a remporté vendredi au sprint la 13e étape du Tour d’Espagne à Montilla, au terme d’une journée plate et calme, qui a vu le Belge Remco Evenepoel garder son maillot rouge de leader au général.
Pedersen s’est imposé devant le sprinteur français de la Cofidis Bryan Coquard, deuxième, et l’Allemand de l’équipe UAE Pascal Ackermann, troisième.
Trois fois deuxième et malheureux sur la ligne lors des 2e, 3e et 4e étapes, le champion du monde sur route 2019 rafle enfin une victoire d’étape sur cette boucle espagnole 2022.
Son coéquipier Alex Kirsch a fait de nouveau du bon travail pour son leader dans les derniers kilomètres. Il se classe 103e à 1’56. Bob Jungels (AG2R-Citroën) prend pour sa part la 121e place, à 3’15.
Avec les grosses étapes du week-end, en Sierra Nevada, le classement général reste inchangé: Remco Evenepoel (Quick-Step) reste leader avec 2 minutes et 41 secondes d’avance sur son premier poursuivant, le triple tenant du titre slovène Primoz Roglic.
(AFP/LQ)