Avec des prétendants issus des classiques flandriennes et les grimpeurs qui visent les Ardennaises, l’Amstel Gold Race qui se déroulera ce dimanche sur un circuit relooké, plus nerveux et plus court, ne manque pas d’intérêt.
On se pince quand même pour s’assurer qu’on ne rêve pas. L’Amstel Gold Race sera réduite ce dimanche à 216, 7 kilomètres. Et de surcroît se déroule sur un circuit à effectuer treize fois (douze boucles de 16,9 km avec à gravir à chaque reprise le Geulhemmerberg, le Bemelerberg et le Cauberg) et un dernier tour de 15, 8 kilomètres, que l’organisateur, Léo Van Vliet, dénomme de «tour Van der Poel», en référence au magnifique et incroyable succès de ce dernier en 2019 (où il semblait battu avant que le surplace de Julian Alaphilippe et Jakob Fuglsang ne lui permette de les aligner sur la ligne au terme d’un sprint qui se retrouve aujourd’hui en bonne place parmi ses innombrables faits d’armes).
Mais l’Amstel aura bien lieu, et sur le site de RTBF, l’ancien coureur néerlandais semble apprécier. «Comment expliquer que ma course ait ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.