La délocalisation de la salle de shoot de l'Abrigado est actuellement sur toutes les lèvres. Qu'en est-il exactement? Le point avec le directeur du Comité national de défense sociale, Raoul Schaaf.
Différentes réunions ont eu lieu dernièrement au sujet d'une délocalisation de l'Abrigado. Quelles sont les orientations et intentions qui s'en dégagent ? Raoul Schaaf : En effet, la Ville de Luxembourg et le ministère de la Santé ont récemment abordé une éventuelle délocalisation de l'Abrigado. Les discussions ont notamment porté sur la manière de réagir face à la problématique complexe de la situation actuelle dans les quartiers Gare et Bonnevoie ainsi que sur la prise en charge des toxicodépendants qui fréquentent le centre Abrigado. Moi-même, j'ai pris part à deux réunions, l'une avec l'échevin des affaires sociales de la Ville de Luxembourg, Maurice Bauer, et le responsable du service jeunesse de la capitale, Christof Mann, et l'autre, au ministère de la Santé, en compagnie du Dr Alain Origer et du directeur de la fondation Jugend- an Drogenhëllef, Günter Biwersi, mercredi dernier.
(photo d'illustration : Editpress).
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
déclarations vraiment ridicules. la situation de criminalité dans le Garre ou la Bonnevoie n’est jamais prise en considération.
donc pour bénéficier à une minorité de toxicodependants, il est nécessaire de créer des problèmes pour le reste de la population. De plus, il ne parle jamais des résultats … Je me demande où sont situés ces studios … également à Bonnevoie, j’imagine. Alors ils ne pensent pas à une solution au problème mais ils veulent aussi l’aggraver?