Selon le ministère des Affaires étrangères, le Royaume-Uni va instaurer une obligation de s’auto-isoler pour les voyageurs en provenance du Luxembourg. Cette mesure doit entrer en vigueur ce jeudi soir à minuit.
A leur arrivée sur le sol britannique, les voyageurs luxembourgeois seront tenus de respecter une quarantaine de 14 jours et de remplir au préalable le formulaire « Public Health passenger locator form ».
Le transit par voie aérienne restera possible sans obligation de s’auto-isoler dans le cas où il ne faut pas passer le contrôle frontalier, précise le ministère.
A noter que les mesures en vigueur peuvent varier selon que l’on se rende en Angleterre, en Écosse, au pays de Galle ou en Irlande du Nord.
En outre, un certificat médical ou une preuve de test Covid négatif ne constituent pas un motif d’exemption de l’obligation d’isolement.
La liste des pays exemptés de quarantaine est régulièrement révisée. Il est recommandé aux voyageurs en provenance du Luxembourg de se tenir informés sur les sites web officiels des autorités britanniques.
LQ