Les citoyens sont unanimes : il était temps que les terrasses rouvrent. Même malgré des conditions météorologiques hivernales. Nous avons pris la température, mercredi, dans les rues de la capitale.
Il faisait glacial mercredi matin, mais l’envie de s’installer en terrasse était plus forte que le froid ou la neige. Fabriccio savourait un café corsé en gare d’Esch-sur-Alzette à 6 h du matin avant de prendre son service. «Me poser en terrasse m’avait trop manqué. Le plaisir que cela me procure m’aide à faire abstraction du froid», indique le quadragénaire. «Je remets ça à ma pause!», enchaîne-t-il. Un petit tour sur les réseaux sociaux quelques heures plus tard permet de constater que Fabriccio a tenu parole pour son deuxième café de la matinée.
Il n’était pas seul à braver les intempéries pour le plaisir. À Luxembourg, la terrasse installée devant le café Rock Solid um Piquet était remplie en milieu de matinée. Toutes les tables avaient été réservées. Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.Cet article est réservé aux abonnés.