L’injonction, toujours plus forte, à se faire vacciner, plonge dans une zone grise les personnes qui ne peuvent pas s’administrer le vaccin pour raisons médicales. Des cas très rares, qui n’entrent dans aucune case officielle.
L’histoire que vous vous apprêtez à lire est un peu particulière. Elle ne concerne qu’une infime part de la population, mais se veut l’écho de personnes impossibles à ranger dans des cases.
Car si aujourd’hui, la planète et le Luxembourg se retrouvent divisés entre, d’un côté, les vaccinés, et de l’autre, les antivax, il existe une autre catégorie de personnes qui cherche à se faire entendre.
Des individus loin d’être antisystèmes, mais qui, pour des raisons de santé, n’ont pas d’autre choix que de refuser la vaccination contre le covid-19. Des voix difficiles à percevoir tant le débat est manichéen. Mais l’une d’entre elle a tenu à livrer son témoignage.
Malade pendant plus de trois moisJeanne Richard vient de fêter ses 47 ans. Mariée, maman, auto-entrepreneuse, elle s’épanouit de l’autre côté de la frontière luxembourgeoise, à Volmerange-les-Mines. Quand survient ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Elle n’est la population ici, elle est française !