Le parc d’attractions allemand accordera, samedi et dimanche, une place de choix au Grand-Duché avec l’inauguration de la «Luxemburger Platz».
Wëllkomm Lëtzebuerg im Europa-Park. Samedi et dimanche, le Grand-Duché sera à l’honneur à Europa-Park. La place emblématique devant l’Historama, qui accueille toutes les grandes manifestations du parc d’attractions, sera baptisée «Luxemburger Platz» (place du Luxembourg).
Les festivités commenceront dès 12 h samedi avec l’exécution de la traditionnelle Hämmelsmarsch . La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, ainsi que Miss Luxembourg 2016, Ada Strock, participeront ensuite à l’inauguration officielle de la place du Luxembourg.
Les célébrations de «la Fête du Luxembourg» se poursuivront tout au long du week-end, notamment avec trois représentations, le dimanche, de Georges Christen, l’homme le plus fort du Grand-Duché. Les métiers les plus anciens du pays seront aussi représentés et des stands feront découvrir aux visiteurs le Luxembourg comme destination touristique.
Le Quotidien