Le CSV ne compte pas laisser traîner les choses. Alors que les prochaines élections législatives sont seulement prévues pour 2018, le Parti chrétien-social compte officialiser d’ici la rentrée parlementaire en automne le nom de sa tête de liste.
Lundi, le comité national du parti a décidé de lancer la procédure d’élection. Un comité élargi composé de députés et de membres du comité national va proposer une liste de noms. Après un premier tri et la consultation des candidats potentiels, une candidature sera retenue par le comité national avant les congés d’été. L’élection proprement dite de la tête de liste devrait avoir lieu avant la rentrée parlementaire en automne. Une convention du parti va se réunir à cette occasion.
Jusqu’à présent, seul le président du groupe parlementaire chrétien-social, Claude Wiseler, s’est officiellement porté candidat pour mener le CSV lors des législatives de 2018. D’autres noms circulent. L’ancien ministre des Finances, Luc Frieden, ou encore la députée européenne Viviane Reding devront ainsi rapidement se positionner.
Le Quotidien