L’application MyGuichet.lu se développe pour simplifier les démarches concernant les demandes d’aide financière pour les études supérieures.
Qu’ils soient résidents, enfants de frontaliers, qu’ils étudient au Luxembourg ou à l’étranger, voici une bonne nouvelle pour les étudiants ! Les demandes d’aides financières pour les études supérieures sont désormais plus simples, annonce ce mardi le ministère de la Digitalisation.
Depuis le début du mois d’aout, l’application MyGuichet.lu a été étoffée et offre à présent un accès mobile aux services publics de l’État. À partir de maintenant, les demandeurs n’ont plus besoin de signer la demande électroniquement et peut le faire via l’app. « Ceci offre davantage de flexibilité aux étudiants plus portés vers des solutions mobiles » note le ministère.
Autre nouveauté : la simplification de l’ajout de pièces jointes lors d’une démarche administrative. A présent pour ajouter des documents, vous n’aurez plus qu’à les photographier via votre smartphone et votre tablette et les joindre à votre demande. Cette fonctionnalité est également disponible si l’étudiant choisit tout de même de remplir sa démarche sur un ordinateur ou un portable classique.
Le ministère précise également que « L’éventail des démarches administratives possibles sur l’app MyGuichet.lu continuera de s’étoffer au fil des semaines et mois à venir. »
LQ