Une rupture de canalisation a provoqué une importante inondation, dans la nuit de mardi à mercredi à Dudelange. Tout une partie de la route de Luxembourg est privée d’eau.
Les riverains des 40 à 104 route de Luxembourg se sont réveillés les pieds dans l’eau mercredi. Et plus une goutte dans les robinets. Vers 1h15, une canalisation d’alimentation principale s’est rompue libérant une importante quantité d’eau. Une partie de la chaussée s’est soulevée et a craqué sous la pression.
[vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »60736,60737,60738″ content_images_titles= »Photos CID Dudelange » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column]
Les sapeurs-pompiers ont immédiatement coupé l’arrivée d’eau, mais il a fallu plus de deux heures pour pomper les sous-sols et garages qui ont subi de gros dégâts matériels. Les secours sont restés sur place jusqu’à 4h.
Très tôt mercredi, des travaux de réparation ont été entrepris par le Centre d’intervention de Dudelange et les services concernés de la ville de Luxembourg. Les habitations touchées sont privées d’eau jusqu’à nouvel ordre.
Le Quotidien