La police n’a pas chômé, ce week-end, pour gérer les chauffards ivres au volant. Flagrants délits de mauvaise conduite, sur les routes du Luxembourg.
La Police grand-ducale a une nouvelle fois dû gérer les excès alcoolisés de certains automobilistes, ce week-end. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h45, une patrouille a découvert une voiture à l’arrêt au milieu de la route d’Esch, à Ehlerange. Au volant se trouvait un homme tellement ivre qu’il ne tenait plus debout.
La même nuit, vers 5h30, une voiture de patrouille a failli être percutée par un chauffard près de la place de Paris, à Luxembourg. Le conducteur a été stoppé : il était tellement ivre qu’il avait du mal à articuler et à tenir sur ses jambes.
Au même moment, une autre patrouille a intercepté un véhicule qui avait légèrement accroché un taxi dans l’avenue Émile-Reuter. Au volant, le conducteur qui avait pris la fuite était ivre comme ses trois passagers.
Fridhaff, Clervaux, Bascharage, Differdange… les policiers ont, durant tout ce week-end, dû verbaliser des automobilistes qui roulaient ivres. À quand une prise de conscience ?
Le Quotidien