Plusieurs accidents de la circulation se sont produits ce samedi dans le pays. Tous avaient pour dénominateur commun une consommation d’alcool excessive, comme le précise ce dimanche le bulletin de presse de la police.
Trois accidents imputables à l’alcool ont eu lieu samedi à Esch-sur-Alzette, Schieren et Differdange. À l’heure du déjeuner, d’abord, un coup de fil passé aux forces de l’ordre a signalé que rue Barbourg dans la Métropole du fer, une voiture avait embouti l’entrée d’une maison. Les deux occupants à l’intérieur du véhicule semblaient confus, mais à l’arrivée de la police, le passager s’était endormi. Quand les agents ont demandé au conducteur de se soumettre à un alcootest, l’homme s’est montré peu coopératif et a même opposé une résistance, si bien qu’il a finalement été conduit en cellule de dégrisement, après avoir été présenté à un médecin. Des poursuites seront engagées à son encontre, annonce la police, en raison du fort taux d’alcool présent dans son sang.
Dans la soirée, vers 22 h, un autre accident a eu lieu dans le nord du pays cette fois, à Schieren. La police a été informée qu’une voiture avait été conduite en marche arrière jusque dans un arbre. Ses deux passagers présentaient de légères blessures, mais ont refusé d’être transportés en ambulance. La femme qui a causé l’accident était sous l’influence d’un alcool fort. Selon le rapport, son permis de conduire lui a été retiré.
Enfin, un dernier accident de la route s’est produit dans la nuit à Differdange, vers 1 h, lorsqu’un conducteur alcoolisé a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté une voiture en stationnement. La force de la collision a été telle qu’elle a créé une réaction en chaîne endommageant deux autres voitures garées. Le résultat de l’alcootest du conducteur ne laissant pas de place au doute, son permis de conduire lui a été retiré.
LQ