La découverte du corps d’un homme, probablement un clandestin tombé du train d’atterrissage d’un vol Kenya Airways à destination de l’aéroport londonien d’Heathrow, a suscité choc et émoi dans le quartier où il a été retrouvé, rapportait la presse britannique mardi.
La victime est tombée dimanche dans le jardin d’une maison de Clapham, dans le sud-ouest de Londres, où un homme prenait un bain de soleil, a rapporté un voisin cité par l’agence britannique Press association.
Ce voisin a raconté avoir entendu un grand bruit et avoir regardé par la fenêtre. « Au départ j’ai cru que c’était un clochard endormi dans le jardin », a-t-il expliqué. « Il avait ses vêtements sur lui. J’ai regardé plus attentivement et j’ai vu qu’il y avait du sang partout sur les murs du jardin, a-t-il décrit, j’ai tout de suite compris qu’il était tombé ». Il a expliqué avoir vu son voisin qui était « bouleversé ». « Il prenait le soleil et (le corps) est tombé à un mètre de lui », a-t-il relaté, sous couvert d’anonymat.
Un trou dans la pelouse
L’accident est survenu à quelques centaines de mètres d’un parc très fréquenté dimanche après-midi. Le corps a heurté le sol avec une telle force que cela a laissé un trou dans la pelouse et sur une dalle du jardin, montre une photo publiée par le tabloïd The Sun. Selon le voisin, « une des raisons pour lesquelles son corps était intact était qu’il était comme un bloc de glace ».
Les enquêteurs pensent « que l’homme était un passager clandestin et qu’il est tombé du train d’atterrissage », a indiqué Scotland Yard lundi. « Un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d’atterrissage », a expliqué la police.
LQ/AFP