Un violent incendie a ravagé une habitation de Dudelange, dans la nuit de mardi à mercredi. Plus de 50 pompiers ont combattu le feu.
Il était environ 5h30, mercredi, lorsqu’un feu a éclaté dans le garage de l’habitation sise rue de la Fontaine. A son arrivée sur les lieux, le centre d’intervention de Dudelange a aussitôt sollicité des renforts auprès des centres de Kayl et Bettembourg, face à l’ampleur des flammes qui menaçaient les maisons voisines.
Dans le même temps, les forces de l’ordre de Dudelange ont évacué les résidents qui n’avaient pas encore réussi à se mettre en sécurité.
Pas de blessé, un chien sauvé
Au total, pas moins d’une cinquantaine de pompiers et plusieurs fonctionnaires de police ont été mobilisés. Fort heureusement, personne n’a été blessé. Un chien, qui était resté coincé à l’intérieur du bâtiment en partie détruit, a été sauvé in extremis par les soldats du feu.
[vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »83148,83149,83150,83151,83152″ content_images_titles= »Photos police grand-ducale » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column]Il a fallu environ 1h30 aux secours pour maîtriser l’incendie et en venir à bout.
Une enquête a été ouverte et la piste criminelle n’est pour l’heure pas exclue. Des investigations sont en cours. Les rues de la Fontaine et Tattenberg ont été interdites à la circulation.
Le Quotidien