L’un des forains installés à la Schueberfouer, à Luxembourg-ville, a dû plier bagages jeudi après-midi. Les armes et munitions de son stand de tir ont été saisies par la police grand-ducale.
Les fonctionnaires se sont présentés devant le stand de tir vers 14h, afin de contrôler les carabines maniées par le public pour dégommer des cibles et remporter des lots.
Cinq fusils à pompe, de type « Pump-Guns », ainsi que trois boîtes de munitions ont été confisqués par la police sur ordre du procureur. Ceci du fait que le forain ne disposait pas du permis de port d’armes requis. D’autant plus problématique que les projectiles sont ceux utilisés dans la pratique du tir aux pigeons et donc susceptibles de représenter un danger pour les personnes.
En outre, il ne possédait aucune autorisation nécessaire à l’exploitation d’un tel stand bien qu’exigée au Luxembourg. N’étant plus en mesure d’exercer son activité, le forain a ainsi fermé boutique.
[vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »97978,97979,97980″ content_images_titles= »Photos police grand-ducale » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column]Le Quotidien