Pas moins de 25 faits sont reprochés à l’un des prévenus, qui a été identifié grâce à son ADN.
Ce sont essentiellement les alcools forts qui intéressaient Carlos D. (36 ans). On reproche à celui qui a dû comparaître, hier, à la barre d’avoir commis pendant l’été 2014 pas moins de 25 vols dans des cafés, restaurants et stations-service
Que ce soit à Grevenmacher, Luxembourg, Diekirch, Gasperich, Gosseldange, Bettembourg ou Larochette, à chaque fois de grandes quantités d’alcool avaient été volées. Une fois, c’est même une poubelle qui avait servi pour embarquer le butin. L’assortiment d’alcools avait toutefois été oublié quelques mètres plus loin dans une ruelle.
Le trentenaire est en aveu pour toutes les infractions qui lui sont reprochées, sauf pour une, dont il ne se souvient plus. D’après l’enquête, trois fois il était accompagné d’un complice, Joël L. (34 ans). Ce dernier conteste toutefois deux de ces faits. «Le problème, c’est qu’il a laissé son empreinte digitale sur la caisse», a noté, hier, le président de la chambre correctionnelle, Prosper Klein.
Carlos D. avait également laissé son ADN sur presque tous les lieux où les vols ont été commis. Les enquêteurs avaient également pu relever des traces de pas.
Dans son réquisitoire, le substitut Manon Wies a mis l’accent sur la multitude de délits et sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une série isolée de vols. En effet, d’autres dossiers attendent encore les deux prévenus. Elle a requis quatre ans de prison contre Carlos D. et 18 mois contre Joël D.
Le 25 novembre, le tribunal rendra son jugement.
F. A.