Le cadre idyllique du château de la localité accueille notamment une antenne de l’ASBL Stëmm vun der Strooss. Idéale pour réinsérer professionnellement et socialement ses bénéficiaires.
Dépendance à l’alcool, aux drogues, aux médicaments, au jeu… La structure de Schoenfels permet de stabiliser et de réhabiliter des personnes à la suite de leurs thérapies respectives, grâce à différents ateliers. Le point.
Certains n’ont pas été gâtés par la vie ou bien se sont laissés aller, pour différentes raisons, dans le vice et l’engrenage infernal de la dépendance. Le Centre post-thérapeutique de la Stëmm, installé au château de Schoenfels, leur permet une transition, sans les juger, avant qu’ils ne puissent voler de leurs propres ailes, au terme de leur séjour.
Le responsable de cette antenne de la Stëmm, Tony Barrela, indique que l’ASBL a investi les lieux depuis fin 2014, d’abord dans des conteneurs. «À l’époque, le ministère de la Santé avait la volonté de faire quelque chose en ce lieu, à savoir un centre post-thérapeutique, et après demande à la Stëmm, le projet s’est créé.» Le lieu historique, avec son château, a vu ainsi un nouveau bâtiment être refait dans ce but. Par la suite se sont annexés une antenne de l’administration de la Nature et des Forêts (ANF) et un atelier de ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.